Avertissements urgents de navigation

Consultation des avertissements

Les avertissements urgents de navigation côtiers (AVURNAV) et locaux (AVURNAV locaux), émis par les autorités maritimes françaises le long des côtes de métropole et de celles de départements et territoires d'outre-mer, sont visualisables et téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous :

Cherbourg La Réunion Saint-Pierre-et-Miquelon
Brest Polynésie française (Papeete) Antilles (Fort-de-France)
Toulon Nouvelle-Calédonie (Nouméa) Guyane (Cayenne)

Les informations nautiques sont mises à jour tous les jours ouvrables sur les sites des CND de Brest, Cherbourg et de Toulon. Les arrêtés préfectoraux des préfets maritimes de métropole sont disponibles en ligne sur ces sites.

Attention : La consultation de l'information nautique sur les sites indiqués ci-dessus ne se substitue pas à celle diffusée par les moyens officiels (diffusion SafetyNET, NAVTEX ou VHF, affichage dans les capitaineries, etc.). Elle n'en est que le complément.

Remontée des informations nautiques urgentes

Les informations nautiques sont des renseignements nécessaires ou simplement utiles aux navigateurs pour leur permettre d'assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la mer. Elles peuvent présenter un caractère urgent et vital, et dans ce cas, doivent être transmises au coordonnateur de l'information nautique de la zone qui assure une veille permanente et dispose des moyens de diffusion appropriés :

Manche - Mer du Nord (du Mont Saint Michel à la frontière belge) La Réunion, Mayotte, TAAF Saint-Pierre-et-Miquelon
Atlantique (du Mont Saint Michel à la frontière espagnole) Polynésie française (Papeete) Antilles
Méditerranée Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna Guyane
Large et étranger