Application mobile Nav&Co

Description du produit

Larguez les amarres en Bretagne avec l'application mobile Nav&Co

Les plaisanciers bretons disposent désormais d'un nouveau compagnon de navigation ludique et pédagogique. Cette application mobile permet de découvrir sur la base des cartes marines du Shom la biodiversité présente plus ou moins discrètement tout au long de vos escapades marines. Elle informe le navigateur de son entrée dans une aire marine protégée ainsi que dans les zones soumises à une réglementation environnementale particulière. Le balisage est présenté sous forme de points d'intérêts cliquables, pour accéder à leur nom et caractéristiques. De retour au port, un carnet de navigation permet d’enregistrer son parcours pour le partager ou le conserver pour une prochaine sortie.

Contexte

Le Shom et l’équipe du projet Life Marha de l'Office Français de la Biodiversité (OFB) ont réuni leurs compétences pour développer l'application Nav&Co afin d'améliorer la connaissance des navigateurs sur les richesses naturelles marines et les bonnes pratiques pour les préserver, ainsi que sur la réglementation associée.

 

Nav&Co est expérimenté dans un premier temps sur la zone de navigation allant du Mont Saint-Michel au Croisic afin de mesurer l'intérêt des plaisanciers pour ce nouvel outil avant d’envisager son extension à tout le littoral français.

 

Télécharger l'application

Elle est disponible gratuitement sur le store Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.navco

Lien pour télécharger l'application depuis Google Play