MNT Bathymétrique de façade Atlantique

Description du produit

Le MNT bathymétrique de façade Atlantique à une résolution de 0.001° (~ 111 m) a été réalisé dans le cadre du projet HOMONIM.
Il englobe une partie de Mer du Nord, la Manche ainsi que le Golfe de Gascogne. Au large, ce MNT s’étend au-delà du talus jusqu’à environ 4800 m de profondeur.

Le MNT a été developpé afin d'être implémenté dans les modèles hydrodynamiques afin de produire des prévisions aussi précises que possible des hauteurs d’eau et d’états de mer à la côte et donc d’améliorer la pertinence de la Vigilance Vagues-Submersion.

Les sources des données exploitées dans ce MNT sont indiquées dans le fichier de métadonnées associé.

Niveaux de références :

Ce MNT est disponible avec deux reférences verticales

- niveau moyen (NM);

- niveau des plus basses mers astronomiques (PBMA).

Système géodésique :

Les positions des nœuds de la grille bathymétrique sont fournies en positions géographiques (rapportées au système WGS84).

Formats :

Quatre formats sont proposés : asc, glz, bag, grd.

Utilisation et citation :

L'utilisation est libre (licence ouverte / Open Data) sous réserve de citer les sources de la manière suivante : "SHOM,2015. MNT Bathymétrique de façade Atlantique (Projet Homonim). http://dx.doi.org/10.17183/MNT_ATL100m_HOMONIM_WGS84"

 Spécifications détaillées:

Pour plus d'information, consultez  les specifications du produit .

 

Pour commander ce produit en sélectionnant à l'unité ou suivant une zone définie, cliquez sur le bouton de sélection ci-dessous.

Visualisation