Trait de côte haute résolution (TCHR)

Description du produit

Le trait de côte haute résolution (TCHR) correspond à la laisse des plus hautes mers astronomiques (PHMA) ou "Limite Haute du Rivage" dans le cas d’une marée de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques normales (pas de vent du large et pression atmosphérique moyenne au lieu considéré).

En métropole, le produit TCHR, issu de l'exploitation de deux produits Shom (Litto3D® et Bathyelli), modélise à une résolution métrique, cette entité théorique par un ensemble de polylignes 2D décrivant la nature de la côte (construite ou naturelle, rocheuse, sableuse...).

Aux Kerguelen, cette entité géomatique, de qualité décamétrique, provient principalement de l'exploitation automatique ou manuelle de l'imagerie satelittaire, la plus récente et la plus résolue, à la création du produit.

Couverture

Le Trait de Côte Haute Résolution est disponible, pour le moment, en métropole dans les départements du Var (83) et de l'Aude (11) ainsi que dans tout l'archipel des Kerguelen (hormis les Îles Nuageuses, l'Îlot du Rendez-Vous, l'Îlot Solitaire et les Roches du Salamanca), Crozet, Saint Paul et  Amsterdam (984).

 

Format de diffusion

SHAPE (polyligne et polygone)

 

Système de référence

Le produit est disponible dans le système RGF93, en coordonnées géographiques et en projection Lambert 93 (métropole); en coordonnées géographiques (WGS84) aux Kerguelen.

 

Actualité 

2019

 

Utilisation et citation

L'utilisation est libre (licence ouverte / Open Data) sous réserve de citer les sources de la manière suivante

"Shom,2019. Trait de côte haute résolution (TCHR). https://doi.org/10.17183/TCHR"

 

Caractéristiques détaillées

Specifications du produit

Pour commander ce produit en sélectionnant à l'unité ou suivant une zone définie, cliquez sur le bouton de sélection ci-dessous.

Visualisation