Lots bathymétriques

Description du produit

Les lots bathymétriques correspondent à l’extraction des sondes bathymétriques non protégées de la base de données bathymétriques du Shom (BDBS).

Cette base est entretenue par le Shom, depuis plus de 200 ans. Elle s’enrichit au fil des levés et campagnes, et fournit une densité d’informations supérieure à celle figurant sur les cartes marines. Les lots bathymétriques constituent une base source de description du relief sous-marin nécessaire à de nombreuses applications (modélisation océanographique, exploitation des fonds sous-marins).

Chaque lot est constitué de sondes mesurées sur le terrain et validées. La modélisation de cette donnée est laissée à l’initiative des clients.

 

Niveaux de références :

Les sondes sont référencées verticalement par rapport zéro de réduction des sondages. Ce zéro correspond généralement au zéro hydrographique de la zone considérée. 

 

Système géodésique :

Les positions des sondes sont fournies en positions géographiques (rapportées au système WGS84).

 

 Formats :

ASCII (extension xyz) avec entête descriptive. Les données de chaque lot sont contenues dans des fichiers physiquement distincts. Un fichier de métadonnées est associé au lot.

 

Utilisation et citation :

Le produit est sous licence CC by SA 4.0. Un DOI permettant la citation du produit est associé à chaque lot.

 

Description détaillée

Descriptif de contenu du produit Lots bathymétriques (PDF)
Pour commander ce produit en sélectionnant à l'unité ou suivant une zone définie, cliquez sur le bouton de sélection ci-dessous.