Epaves et obstructions

Description du produit

Le produit « Epaves et Obstructions » contient une description des épaves, obstructions ou roches sous-marines sur la zone économique exclusive française (ZEE). Il s’agit d’objets ponctuels émergents du fond sous-marin et susceptibles d’entraver la navigation. Les objets du produit « Epaves et Obstructions » se scindent en 3 classes :

  • les épaves (WRECKS) : ce qui reste d'un navire ou d'un avion échoué ou coulé ;
  • les obstructions (OBSTRN) : objet de nature artificielle autre qu’une épave encombrant le fond et susceptible de constituer un danger pour la navigation de surface ou sous-marine (c'est-à-dire situé par des fonds inférieurs à 1000m, par exemple : conteneur, ancre perdue) ;
  • les roches sous-marines (UWTROC) : masse découvrante, affleurante ou sous-marine de nature rocheuse ou corallienne.

Les roches sous-marines représentent moins de 10% des objets recensés, les épaves et obstructions sont présentes dans des proportions équivalentes.

Ce produit ne concerne pas les objets flottants ou dérivants (conteneurs, débris, bouées déradées, ...) dont la position évolue rapidement.

 

Formats de diffusion

SHAPE

Cette donnée est également disponible en flux WMS (à l'adresse https://services.data.shom.fr/INSPIRE/wms/v) et WFS. Pour vous abonner au flux WFS, cliquez à droite sur "S'abonner au flux".

Ce produit est destiné à être utilisé avec un logiciel de type SIG et est dédié à un usage professionnel.

 

Système de référence

WGS84

 

Mise à jour

Edition 2020

 

Caractéristiques détaillées

Descriptif de contenu du produit Epaves et obstructions (PDF)

Afin d'obtenir une clé d'API permettant d'interroger les flux, abonnez-vous.
Pour commander ce produit en sélectionnant à l'unité ou suivant une zone définie, cliquez sur le bouton de sélection ci-dessous.

Visualisation