MNT topo-bathymétrique cotier de l'estuaire de la Gironde à 20m - Aval

Description du produit

Le MNT topo-bathymetrique cotier de l'estuaire de la Gironde a une resolution de 0.0002° (~20 m) a ete realise dans le cadre du projet TANDEM. Il s'etend sur un territoire situe autour de l'estuaire de la Gironde, de son embouchure en Atlantique jusqu'a Bordeaux (sur la Garonne) et Libourne (sur la Dordogne). Le MNT est realise sous la forme de deux boites d'emprises complementaires :

1) Estuaire aval (de l'embouchure de la Gironde a Pauillac) - ce produit ;

2) Estuaire amont (de Pauillac jusqu'a Bordeaux sur la Garonne, et jusqu'a Libourne sur la Dordogne)

Ce MNT est destiné à être implémenté dans les modèles hydrodynamiques du projet TANDEM afin d'estimer les effets côtiers des tsunamis pour l’Atlantique et la Manche, où sont installées les centrales nucléaires françaises depuis environ 30 ans.

Les sources des données exploitées dans ce MNT sont indiquées dans le fichier de métadonnées associé.

Niveaux de références :

Ce MNT est disponible avec deux reférences verticales

- niveau moyen (NM);

- niveau des plus basses mers astronomiques (PBMA).

 Système géodésique :

Les positions des nœuds de la grille bathymétrique sont fournies en positions géographiques (rapportées au système WGS84).

 Formats :

Quatre formats sont proposés : asc, glz, bag, grd.

 Utilisation et citation :

L'utilisation est libre (licence ouverte / Open Data) sous réserve de citer les sources de la manière suivante : "SHOM,2016. MNT topo-bathymetrique cotier de l'estuaire de la Gironde - partie Aval (Projet Tandem).http://dx.doi.org/10.17183/MNT_COTIER_GIRONDE_AVAL_TANDEM_20m_WGS84"

 Spécifications détaillées:

Pour plus d'information, consultez  les specifications du produit .

Pour commander ce produit en sélectionnant à l'unité ou suivant une zone définie, cliquez sur le bouton de sélection ci-dessous.

Visualisation