Les cartes électroniques de navigation officielles (ENC) sont établies sur la base de données cartographiques vectorielles (format S-57) contenant la description détaillée de chaque objet (marque de balisage, épaves, câbles sous-marins, zones réglementées, sondes, etc ...)
Les cartes marines numériques S-57 sont classées suivant 6 catégories d'échelle :
Le Shom met à disposition ces données pour les zones dont la France a la responsabilité cartographique.
|
Le Shom fait évoluer ses cartes marines afin d’améliorer la cartographie existante et d’accélérer la prise en compte des nouvelles informations sur les cartes marines. Ainsi, la sécurité de la navigation est améliorée. Les références FR376570 ; FR474400 ; FR57431A ; FR57431B ; FR574300 ; FR57440A sont remplacées par les références suivantes :
|
L'achat d'un lot de données au format S-57 autorise le téléchargement illimité de versions à jour pendant 12 mois, à compter de la date d'achat. La date de la dernière mise à jour figure dans les métadonnées associées à chaque lot.Plus de détails
Mise à jour
Caractéristiques détaillées