Lidar - Rance 2019

Les données acquises par lidars topo-bathymétrique et bathymétrique aéroportés dans le cadre de l’opération « Lidar Rance » constituent un produit géographique appelé « produit maritime ». Cette opération, pilotée par le Shom, a été réalisée en partenariat avec l’État et la Région Bretagne.

logo partenariat lidar Rance

Plus de détails

Le produit maritime « Lidar – Rance 2019 » couvre la zone géographique s’étendant du barrage de la Rance au nord de Dinan.
Ces données ont été acquises par lidars aéroportés lors de campagnes d’acquisition menées les27 juin 2019, juin 2019 et 03 septembre 2019.

Note : les semis de point tridimensionnels, au format ASCII (.xyz), représentant le sursol (bâtiment, végétation, pont, ...) sont inclus dans le produit lors du téléchargement.

Formats de diffusion

Le produit est disponible sous deux formes : des semis de points tridimensionnels (sol, sursol et conchyliculture) et des modèles numériques de terrain maillés et qualifiés (résolutions 1m et 5m), le tout structuré en dalles de 1km².

  • Semis de points : XYZ
  • MNT : ASC

Systèmes de référence et de projection

RGF 93 / Lambert 93 (EPSG:2154)
Le système d'altitude est le système légal (IGN 1969).

Utilisation et citation

L'utilisation est libre (licence ouverte / Open Data) sous réserve de citer la source de la manière suivante :

Shom, 2022. http://dx.doi.org/10.17183/LIDAR_RANCE_2019

Pour commander ce produit en sélectionnant à l'unité ou suivant une zone définie, cliquez sur le bouton de sélection ci-dessous.