Le produit topo-bathymétrique côtier de la zone "Morbihan" à une résolution de 0.0002° (~20 m) a été réalisé dans le cadre du projet TANDEM (Programme Investissements d'Avenir, ANR-11-RSNR-00023-01). Il couvre un secteur en-globant majoritairement le département du Morbihan et une partie de celui de la Loire-Atlantique. Ce MNT s’étend de la presqu'île de Gâvres au nord-ouest jusqu'à La Baule au sud-est, il englobe le golfe du Morbihan, la baie et la presqu'île de Quiberon, les îles d'Houat, Hoëdic et Belle-Ile, l'estuaire de la Vilaine…
Le MNT a été developpé afin d'être implémenté dans les modèles hydrodynamiques du projet TANDEM afin d'estimer les effets côtiers des tsunamis pour l’Atlantique et la Manche, où sont installées les centrales nucléaires françaises depuis environ 30 ans.
Les sources des données exploitées dans ce MNT sont indiquées dans le fichier de métadonnées associé.
Ce MNT est disponible avec deux reférences verticales : Les positions des nœuds de la grille bathymétrique sont fournies en positions géographiques (rapportées au système WGS84). Quatre formats sont proposés : asc, glz, bag, grd. L'utilisation est libre (licence ouverte / Open Data) sous réserve de citer les sources de la manière suivante : "SHOM, 2015. MNT topo-bathymétrique côtier de la zone "Morbihan" à 20m (Projet TANDEM). https://dx.doi.org/10.17183/MNT_COTIER_MORBIHAN_TANDEM_20m_WGS84"Plus de détails
Niveaux de références
Système géodésique
Formats
Utilisation et citation
Spécifications détaillées