Le Shom possède un savoir-faire reconnu dans le domaine de la construction de navires hydro-océanographiques (de la vedette de 8m au gros porteur de 100m). Fort d’experts techniques dans le domaine des équipements acoustiques (sondeurs multifaisceaux, sonars latéraux, profileurs de courants….), de l’océanographie (bathysondes, rosettes de prélèvements….), dans la sédimentologie (sondeurs de sédiments, carottiers…), géosciences (magnétomètres, gravimètres…), le positionnement et l’attitude (GNSS, stations de références, centrales inertielles, systèmes USBL…), le Shom a la maîtrise de l’ensemble du processus allant de l’expression de besoin à la mise en œuvre des systèmes. La multitude des systèmes que le Shom met en œuvre et son travail actif et permanent de veille technologique en font un acteur particulièrement à la pointe dans le domaine des équipements hydro-océanographiques.
Le Shom met son expertise au service de votre projet pour :
Le Shom intervient pour ces prestations, lors de la construction d'un navire, de sa modernisation ou du remplacement d’équipements existants, quelle que soit la taille du porteur.
L’expérience du Shom dans le domaine est multiple, avec notamment la construction du Beautemps-Beaupré (2001/2003), de sept vedettes hydrographiques (2002/2003), le remplacement des sondeurs multifaisceaux des BH2 La Pérouse (2011), Borda (2013) et Laplace (2015), la modernisation de la charge utile du Beautemps-Beaupré (2017/2018) mais aussi la livraison par le chantier naval français OCEA (Les Sables d'Olonne) de deux navires hydro-océanographiques de 60m pour la marine indonésienne (2014 et 2015), la livraison par le chantier naval français KERSHIP (Concarneau) d'un bâtiment hydrographique et océanographique de 72m pour la Marine royale marocaine (2018) et la livraison par le chantier naval français OCEA (Les Sables d'Olonne) d'un navire hydro-océanographique de 60m pour la marine nigériane(2021).
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