Application mobile Nav&Co

Nav&Co est le nouveau compagnon de navigation ludique et pédagogique.
Sur un fond de cartes marines du Shom, l’application aide la lecture de la signalisation maritime fournie par les services des phares et balises, et permet de découvrir la biodiversité. Elle informe le navigateur de son entrée dans une aire marine protégée ainsi que sur les zones soumises à réglementation environnementale. Un carnet de navigation permet d’enregistrer son parcours et le conserver pour une prochaine fois.

Nav&Co est née d’une collaboration entre le Service hydrographique et océanographique de la marine (Shom) et l’Office français de la biodiversité (OFB) et la Direction Générale des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l’Aquaculture (DGAMPA). Le développement de Nav&Co a été assuré par l’entreprise BookBeo.

Informations pratiques :

Nav&Co est une application gratuite déployée pour les zones de navigation de Métropole, Corse et Guadeloupe sur les plateformes mobiles Android et iOS.

Télécharger l'application sur les stores :

Android Store Apple Store

Avertissement :

Nav&Co participe à la sécurité de la navigation et à la protection de l’environnement en présentant des informations géolocalisées aux usagers dans la bande côtière. Le contenu de Nav&Co est disponible à titre indicatif en complément des autres sources d’informations et dispositifs officiels. La réglementation présentée n’est pas exhaustive. Nav&Co n’est pas un système de navigation.

Un projet partenarial et européen :

Nav&Co est une application d’Etat financée par le Fond Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche, le
Shom, l’OFB et la Direction Générale des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l’Aquaculture.