Le produit « Limite de la redevance d’archéologie préventive » contient la limite de la redevance d’archéologie préventive définie par le code du patrimoine. Cette limite est gérée par le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM) du Ministère de la Culture.
Cette limite, définie comme étant située à 1 mille marin de la laisse de basse mer, permet de délimiter les zones soumises à la redevance d’archéologie préventive en mer.
Le produit « Limite de la redevance d’archéologie préventive » est à utiliser complémentairement au produit numérique « Délimitations maritimes » du Shom qui représente les limites des espaces maritimes de souveraineté ou de juridiction de la France dans le monde.
Les limites présentes dans le produit « Limite de la redevance d’archéologie préventive » concernent uniquement les espaces maritimes sous souveraineté ou juridiction française pour les territoires qui suivent :
Le produit « Limite de la redevance d’archéologie préventive » est diffusé sous forme d’un fichier au format Shapefile (accompagné de ses extensions) et GML INSPIRE.
Cette donnée est également disponible en flux WMS (à l'adresse https://services.data.shom.fr/INSPIRE/wms/v), WMTS (à l'adresse https://services.data.shom.fr/INSPIRE/wmts) et WFS (à l'adresse https://services.data.shom.fr/INSPIRE/wfs).WGS84
Edition 2020
Descriptif de contenu du produit Limite de la redevance d'archéologie préventive (PDF)
Ce produit est diffusé sous Licence Ouverte (version 2.0 d'avril 2017), définie par la mission Etalab.
Utilisation libre sous réserve de citer les sources de la manière suivante : "Ministère de la Culture / DRASSM - Shom, 2020. Limite de la redevance d’archéologie préventive".